« Metro, boulot, dodo » mais en musique

La semaine dernière, en passant dans les couloirs du métro à Concorde, je suis passée à côté d’un musicien. Il est plus que courant de croiser des musiciens dans les couloirs, mais celui là a retenu mon attention.

Je ne me suis pas arrêtée pour autant, étant pressé comme toute bonne parisienne qui se respecte et qui prend le métro, mais j’ai apprécié les quelques secondes de musique.

Il interprétait des chansons de son propre répertoire et n’était pas mauvais.

Vendredi matin, en lisant le « 20 minutes » du jour dans le RER (j’aime diversifier mes moyens de transport), leur article en page 2 a naturellement retenu mon attention, me rappelant ma rencontre de la veille.

Depuis 1997, la RATP a ainsi créé l’EMA pour sélectionner les artistes recevront une accréditation pour jouer dans le métro. L’EMA a ainsi reçu plus de 10 000 candidatures depuis sa création, organisé plus de 4 000 auditions et accédités plus de 3000 artistes qui sont donc autorisés à jouer dans les lieux autorisés (les couloirs du métro et du RER).

Les nouvelles auditions ayant été lancées, nous pouvons visiblement voter pour élire le 2nd groupe qui pourra participer aux Solidays fin juin prochain. Le 1er groupe, « Je vous déteste », a déjà été choisi par un jury lors du casting organisé par la RATP à la station Miromesnil jeudi dernier.

A vous de jour ici, jusqu’au 27 avril !

Tags: ,

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

One Response to “« Metro, boulot, dodo » mais en musique”

  1. [...] plus courtes, déjà ?) pour arpenter le bitume parisien, munie de mon choupipola et également d’une copine qui a eu bien de la patience (si si, vraiment urbaine la copine qui patientait sagement quand je [...]

Leave a Reply