Les fabuleuses aventures de Caju dans le monde

  • Dans le bocal...

    Dans la catégorie De tout et de rien - 29 octobre



    Tags : Coup de coeur Le monde du travail

    5 commentaires


  • C'est votre premier ?

    Dans la catégorie De tout et de rien - 13 octobre


    Mercredi dernier, un de mes ptits gars a eu son premier.

    Il m’a permis de revivre ce que j’avais déjà vécu il y a près de deux ans à Barcelone, avec un autre futur papa de son premier.

    L’approche du futur papa face à son premier enfant à venir est assez surprenante. Il a beau le ventre de sa femme s’arrondir au fil des mois, je pense qu’il ne réalise pas avant d’avoir l’enfant dans les bras. Et encore.

    De plus, le concept même de la grossesse lui reste très étranger. On lui a appris qu’une grossesse durait neuf mois. Donc la grossesse durera neuf mois.

    C’est ainsi que quand mon cher Y a posé ses congés naissance, paternité et autres il y a plus d’un mois, je me suis permis de lui demander pour quand exactement était prévu son petit bonhomme.

    A sa réponse, et ayant remarqué que ses congés ne commençaient qu’à la date prévue de l’accouchement, j’ai jugé bon de lui rappeler qu’une naissance avec une ou deux semaines d’avance était chose courante.

    Mais non. Pour lui, le bébé étant prévu pour telle date, il naîtrait forcément à la date-dite.

    Quand j’ai reçu un texto de sa part mercredi matin, pour m’informer de son retard, ayant amené sa femme à l’hôpital car elle avait des contractions, je me suis dit "Bingo. Le bébé arrive.", sachant que le terme était pour une semaine plus tard.

    Quand il m’a ensuite appelé vers 11h30 pour m’expliquer que sa femme avait en fait des contractions depuis 6H et qu’il ne savait pas quand il arriverait, je lui ai dit qu’il y avait de fortes chances que le petit pointe le bout de son nez le jour même. Mais non ! "Le bébé était prévu pour la semaine suivante !".

    Je l’ai cependant senti fléchir au fur et à mesure, pour finir par accepter le fait qu’il pourrait devenir papa le jour même.

    Le petit Rayan a bien vu le jour le soir même, à 21H, pour le plus grand bonheur de son papa qui avait l’air très ému.

    Félicitations à la nouvelle petite famille !

    Mais il n’y a rien à dire, j’adore la naïveté des futurs jeunes papas face à l’accouchement et à la naissance de leur premier.


    Tags : Coup de coeur Famille Evènement Le monde du travail

    2 commentaires


  • Tactile ? Oh oui !

    Dans la catégorie De tout et de rien - 25 septembre


    N’étant malheureusement pas (ou heureusement) une super méga blogueuse influente se faisant offrir des supers cadeaux par les marques ou par ses lecteurs (vous n’êtes vraiment pas généreux avec moi !), je me résigne.

    Malgré mes rêves d’iPhone.

    Malgré mes messages subliminaux envoyés (trop discrets peut-être).

    Je ne l’ai toujours pas.

    Et refusant toujours d’aller chez Orange que je fuis tant que je peux (même si à mon retour à Paris j’ai choisi une connexion Internet Orange pour des facilités de déménagement), je ne suis pas prête de l’avoir.

    Mais sachant parfaitement ce que je recherche dans mon futur téléphone, je suis en train de fondre pour le Samsung Player.

    L’ayant eu dans les mains avant de voir le battage publicitaire actuel, j’ai été séduite par ses fonctions :

    - Ecran tactile. J’adore. C’est que qui m’avait déjà séduite chez le LG Chocolate (le nom aussi, j’avoue...).

    - Agenda : parfait. Depuis la mort de mon Palm, je suis toute embrouillée dans mes prises de rendez-vous et mon emploi du temps archi chargé.

    - Internet : le pied ! Je vais enfin pouvoir avoir accès à mon blog et à mes mails tout le temps, où que je sois.

    Donc après des semaines de rêve, me souvenant du modèle qui avait été entre mes mains l’espace de quelques minutes.

    Après des semaines à être harcelée par les publicités intempestives vantant les mérites de ce fabuleux appareil.

    Après des études de capacité très poussées (si, si, je vous assure).

    Après un traînage de force du pauvre Serge dans la boutique BT pour avoir plus d’information (sympa la pause déjeuner avec moi).

    Après des :

    "J’en rêve mais ce n’est pas le moment."

    "Mais j’en rêve mais je n’ai pas les sous."

    "Mais ça me changerait la vie."

    "C’est exactement ce que je recherche.".

    J’ai finalement craqué et appelé Moon et Dadush pour leur dire que j’avais trouvé mon cadeau d’anniversaire (je sais, 3 mois de retard. C’est normal avec moi : je préfère attendre pour trouver ce qui me fait vraiment envie.).

    Je ne suis pas sûre d’avoir fait une bonne affaire, Dadush étant prêt à m’offrir un frigo pour mon futur chez moi (sic).

    Et je pense que je suis réellement devenue une vraie geekette.

    Mais il est commandé avec mes points fidélité et le supplément et je n’attends que sa livraison.

    Pas d’iPhone. Mais j’aurai MON Samsung Player Style ! La classe, non ?

    Et puis, si jamais vous êtes motivés pour vous cotiser pour mon futur frigo, je ne dis pas non...

    Je sais. Je suis faible...


    Tags : Coup de coeur Caju

    4 commentaires


  • 30 ans sinon rien !

    Dans la catégorie Au fil des jours - 11 septembre


    Le week-end organisé à Biarritz avec mes fanfarons énaciens préférés n’était pas innocent.

    Il s’agissait, en réalité, de fêter les 30 ans de 5 d’entre eux.

    Mais comme avec eux, rien ne peut se faire simplement, une surprise devait absolument être organisée pour les cinq trentenaires de l’année.

    JPG - 183.5 ko

    Un thème : Fort Boyard

    Des déguisements : ABBA, Claude François, Jean-Paul II, Platini et un bébé.

    Un lieu : un gîte avec piscine loué pour le week-end, dans les terres, entre Biarritz et Bayonne.

    Des clés à récupérer afin d’accéder au trésor.

    Des questions posées par le Père Fourras afin de récupérer des clés.

    JPG - 119.5 ko

    Des épreuves personnalisées pour chacun des candidats :

    - trouver la clé dans des boîtes remplies d’une substance bizarre, de limaces et d’asticots pour celui qui a peur des bestioles.

    - manger du foie pour celle qui a horreur des abats.

    - manger du fromage de chèvre pour celui qui le déteste.

    - challenger le maître du feu pour celui qui fuit les flammes.

    - slalomer avec un ballon autour de verres remplis de pastis, à boire cul sec si touchés par la balle, pour celui qui n’est pas du tout footballeur.

    JPG - 247 ko

    Et pour toute épreuve non réussie, une piscine dans laquelle sauter, dans la nuit noire, afin d’y récupérer la fameuse clé.

    Un week-end de folie, de déconnexion totale avec la réalité.

    Un véritable souffle d’air. Et de merveilleux moments de grand n’importe quoi, une fois de plus !


    Tags : En week-end Coup de coeur Amis

    2 commentaires


  • Girona - Espagne (Catalogne) - 18 février 2006

    Dans la catégorie Autour du Monde - 2 septembre


    Un petit week-end en amoureux.

    Un passage par Girone, avant de rendre à Figuéras, pour visiter le musée Dali.


    Tags : L’Espagne En week-end Coup de coeur Photo de voyage

    2 commentaires


  • Pétra - Jordanie - 23 Février 2005

    Dans la catégorie Autour du Monde - 26 août


    Un voyage en famille, du côté maternel. Une semaine de découverte du pays.

    Des paysages inoubliables.

    Et le site de Petra vraiment exceptionnel.

    web stats


    Tags : En voyage Coup de coeur Famille Photo de voyage

    0 commentaire


  • Nikko - Japon - 18 Nov 2007

    Dans la catégorie Autour du Monde - 19 août


    Ne parcourant plus le monde pour le moment, contrairement à ce que le titre de mon blog pourrait indiquer, j’ai décidé de partager avec vous, chaque semaine, une photo que j’aime, d’un endroit que j’ai visité.

    Le bal des photos est ouvert avec Nikko, grand parc forestier près de Tokyo, où j’ai passé une journée mémorable, et où les couleurs automnales m’ont enchantée.

    Un endroit où j’aimerais vraiment retourner.

    web stats


    Tags : Le Japon En voyage Coup de coeur Photo de voyage

    5 commentaires


  • Je sors avec un geek

    Dans la catégorie De tout et de rien - 16 août


    Grâce à Zara, j’ai pu découvrir ce qui m’attendrait si j’étais avec un geek.

    ça laisse rêveuse, non ?

    web stats


    Tags : Coup de coeur La Bulle L’amoûûr...

    6 commentaires


  • Apprendre en quatre étapes

    Dans la catégorie De tout et de rien - 6 août


    Au boulot, nous sommes protégés, comme quand nous étions petits.

    Des panneaux de sécurité partout, nous rappelant les dangers quotidiens qui peuvent exister.

    Des rappels sur la sécurité routière, les méfaits de l’alcool et tu tabac.

    Des rappels sur les précautions à suivre.

    Mais ma pancarte préférée, c’est celle des toilettes :

    Au cas où on ne savait toujours pas, rentrés dans l’âge adulte et la vie active, comment se laver les mains.

    Vous aimez ?


    Tags : Coup de coeur Le monde du travail Grrrrrrr

    4 commentaires


  • "Chambre noire à Pékin", Pierre-Jean Remy

    Dans la catégorie S’évader - 25 juillet


    Collection Le Livre de Poche, 601 pages, 7€50.

    La quatrième de couverture :

    Avoir vécu à Pékin une manière de bonheur hors du temps dans une Chine qui n’existe plus, balayée par la révolution culturelle ; y revenir après plus de trente ans, quand on a décrit ce bonheur et cette Chine dans un livre à succès, puis qu’on a sombré dans l’oubli et la médiocrité : tel est le destin du narrateur de cette Chambre noire, imposteur sous la défroque trop grande pour lui de professeur, parmi les étudiants - et les étudiantes ! - de l’Université de Pékin, d’une littérature contemporaine dont il ne sait plus grand-chose.

    Balançant entre nostalgie du passé et découverte hallucinée d’une Chine qu’il ne reconnaît plus, c’est avec un appareil photo au poing que le pitoyable héros de cette fuite en avant tente de sauver ce qui peut l’être.

    Et si, pourtant, cette Chine en effervescence, qu’un homme épuisé vit et raconte de plus en plus passionnément, lui apportait une forme de rédemption ?

    Les 1ères lignes :

    Je n’ai pas vu la Grande Muraille. Nous l’avons survolée deux minutes, cinq minutes peut-être, mais je devais être plongé dans mes papiers, les revues, les livres que je rangeais avant l’atterrissage, et personne n’a pensé à me suggérer de regarder par la fenêtre. Merci quand même ! J’avais quitté Paris la veille à trois heures et demie de l’après-midi, il était sept heure et demie du matin, heure locale, nous arrivions à Pékin. Dés le départ, Jacques avait bien fait les choses. Au comptoir d’enregistrement, on m’avait prévenu que j’allais bénéficier d’un surclassement. première classe rien que ça ! Du coup, une bonne partie de la nuit, parfaitement étendu, presque dans mon plumard, j’ai presque bien dormi.

    Mon avis :

    Une découverte d’une ville qui change chaque jour, qui évolue à une vitesse hallucinante, qui se transforme sans arrêt.

    Un parallèle entre la même ville à trente ans d’intervalle.

    Un homme paumé, presque raté, qui revient au bout de trente ans, comme un intrus, dans une ville qu’il ne connaît plus.

    Une découverte de la ville, des ses secrets, des ses ruelles cachées.

    Un livre que j’ai lu avec beaucoup d’émotion, retrouvant des lieux que j’avais visités, pensant aux houtongs dans lesquels je m’étais promenée et qui n’existe peut-être plus aujourd’hui, moins de deux ans après.

    Un livre qui m’a vraiment fait voyager et qui m’a profondément émue.

    Un livre que je vous recommande chaudement.


    Tags : La Chine Coup de coeur

    0 commentaire


0 | 10 | 20 | 30 | 40